L'Importance de la Whey

Publié par ESSENTIEL NUTRITION le

La Whey est le complément le plus consommé de nos jours ! Mais il est aussi l'un des compléments qui fait le plus parler à cause du manque d'informations à son sujet.  

Mais tout d'abord qu'est-ce que la WHEY ?

La Whey Protéine est issue du lait mais aussi du lactosérum (le résidu liquide valorisé comme sous-produit de la fabrication du fromage), sa composition varie selon les types de Whey protéines. Les protéines de lactosérum sont vendues sous quatre formes (dont les trois premières sont obtenues par des techniques parfois dites de « cracking du lactosérum ») : concentré (WPC), isolats de protéines sériques (WPI), hydrolysat (WPH) et lactosérum frais.

 

  • Les « concentrés de protéines sériques » ont généralement un taux très bas (mais néanmoins encore significatif), de graisse et cholestérol, et en général par rapport aux autres formes de protéines issues de lactosérum, ils ont des niveaux plus élevés de composés bioactifs, et d’hydrates de carbone sous forme de lactose – ils contiennent de 29 % à 89 % de protéines pures en poids.
  • Les « isolats » ont été traités pour supprimer la graisse et le lactose, ils ont généralement moins de composés bioactifs ; ils sont composés à plus de 90 % de protéines (en poids). Tout comme les concentrés de protéines de lactosérum , ils ont un goût doux à légèrement laiteux.
  • Lactosérum frais 
  • les « hydrolysats » sont des protéines de lactosérum qui sont en quelque sorte prédigérées (partiellement hydrolysées) pour faciliter leur métabolisation. Leur coût est plus élevé. 

  • Partager cet article



    ← Article précédent Article suivant →